Icone pour aller sur la page d'accueil

Xto1 - Ma crainte

l'homme de vinci avec une moitier robot

Transhumanisme

Le transhumanisme est un mouvement visant à modifier l'être humain pour le transcender (littéralement le rendre « au delà de l'humain »), le doter d'aptitudes et/ou de capacités intellectuelles, cognitives, physiques et psychologiques plus grandes que la normale. Cette idée entre en résonance avec la notion de posthumanisme défendue par des philosophes comme Nietzsche et prônée par certains écrivains (science-fiction) comme Philip K. Dick.

Une main humaine est une main robot

L'ère post-humaine sera marquée par des changements radicaux à la fois dans la société et dans la technologie, alors que nous dépasserons l'Homo Sapiens pour entrer dans un nouveau stade d'évolution : un stade où nous devenons des cyborgs ou fusionnons avec des machines ; où nos corps sont contrôlés par des dispositifs externes ; où les humains vivent aux côtés de robots et de machines à tissus vivants - tous faisant partie de ce que certains appellent les "post-humains". C'est l'ère du post-humain, où les humains ne sont plus limités à leur forme biologique et peuvent se transcender en machines ou ce que certains appellent "transhumain".

Des cables

Certains disent que ce mouvement encourage les gens à se considérer comme des "post-humains" ou des "post-humains vivant dans un monde post-humain". En d'autres termes : nous voulons que nos corps soient tellement modifiés qu'ils deviennent méconnaissables par rapport à ce qu'ils étaient avant ! Mais ce n'est pas nécessairement ce que je veux dire ici ; je veux simplement que tout le monde même s'il fait déjà partie de cette nouvelle génération - comprenne à quel point ces idées peuvent être dangereuses

fléche vers le haut